Catégories

Newsletter

Cisco webex

Recherche dans le blog

La phénoménologie


La phénoménologie : Créée par Husserl en 1907, elle étudie le comportement non verbal, le mouvement, la gestuelle, et  la mise entre parenthèse des jugements de valeur.

Elle consiste à mettre en évidence les jeux de l'apparence, et à les désamorcer. La rencontre avec l'autre devient alors différente et possible. Ce que nous étudions et qui apparaît s'appelle le phénomène (d'où le terme de phénoménologie).

Nos objectifs de travail et  tous nos programmes sont complets et pertinents.

Nous travaillons sur deux axes , les jeux de rôles d'une part , les ateliers pédagogiques d'autre part.

  • Les jeux de rôles  


Nous développons (le relationnel, la rencontre, l'interaction et l'écoute active). Ce travail de réduction et  de description développe une mise en lien,  une rencontre possible . Reconnaître l'autre avec ses différences et ses valeurs nous mène à la confiance et au respect.

  • Les ateliers pédagogiques    


Nous proposons des exercices spécifiques au sein desquels nous travaillons dans notre espace intérieur.      

Une bonne prise de conscience et une saine gestion de tout cet ensemble , s'avèrent  fondamentales pour vivre dans un environnement professionnel , familial ou social avec des comportements   mieux adaptés et plus performants.


En résumé , notre objectif en terme de pédagogie est de développer une méthodologie qui contribue à construire des repérages solides et des résultats stables dans le temps.
 

Nous intervenons principalement en région Provence-Alpes Côte-d'Azur ; nous pouvons également nous déplacer dans toute la France.